Objectifs pour l’année 2023

Hello, je suis un entrepreneur web indépendant basé à Grenoble. J’accompagne mes clients dans la réussite de leurs projets web en leur apportant des solutions concrètes à leurs besoins. Je suis particulièrement soucieux de la qualité de mon travail et je consacre beaucoup d’énergie à concevoir des produits numériques qui reflètent l’image de mes clients tout en étant proches de leurs utilisateurs.

En ce début d’année je me suis fixé une feuille de route professionnelle pour 2023.

Mes objectifs professionnels en 2023

1. Lancement du collectif de freelance : okparfait !

Depuis 2021, j’accompagne principalement les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans leur transformation numérique. Mon engagement en faveur de cet objectif m’a conduit à développer un collectif de freelance dans le domaine du web. J’ai fondé le collectif « okparfait ! », qui regroupe des experts du digital proche de Grenoble afin d’offrir les mêmes services qu’une agence web, mais sans les contraintes bureaucratiques qui y sont liées. Chez Okparfait, nous mettons en avant un accompagnement personnalisé à taille humaine pour nos clients, ainsi qu’un suivi sur le long terme pour garantir la réussite de leurs projets.

En tant qu’indépendants, chacun d’entre nous est un expert dans son domaine respectif et nous nous efforçons de fournir les meilleurs services possibles. Cela garantit non seulement la satisfaction de nos clients, mais également la préservation de notre réputation professionnelle car notre image est directement liée à la qualité de notre travail.

En 2023, l’objectif sera donc de renforcer notre présence sur le marché local et d’attirer des talents afin de pouvoir offrir plus de services à nos clients.

2. Installer le collectif dans les nouveaux bureaux

Début février 2023, nous allons entamer l’aménagement de nos bureaux à Meylan (19 chemin du Vieux Chêne). Ce changement, représente une étape importante pour l’évolution de mon auto-entreprise et celle du collectif. J’ai hâte de pouvoir accueillir mes clients et collaborateurs dans les nouveaux espaces de travail. Cela contribuera à renforcer notre dynamisme et à améliorer notre productivité. Par choix stratégique, nous avons choisi cette localisation pour permettre à nos clients de se déplacer facilement sans être perturbés par les embouteillages de la ville de Grenoble. Le lieu propose plusieurs places de parking accessibles et des salles de réunions équipées.

3. Développer mon réseau dans le médico-social

En 2022, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et des maisons de santé pluridisciplinaires (MSP). J’ai pu prendre conscience des défis et des besoins pressants liés à notre système de santé. En 2023, je continuerai à élargir mon réseau dans le domaine médico-social en mettant l’accent sur les structures de santé. Les besoins médicaux sont de plus en plus critiques dans notre pays et je souhaite continuer à apporter ma contribution en proposant des solutions numériques adaptées.

4. Entreprendre dans le Web 3

Les Hommes ont toujours cherchés à échanger des biens entre eux, cependant, ces échanges sont parfois entachés par des pratiques peu éthiques telles que la tromperie, la falsification ou encore les arrangements informels. Avec l’arrivée de la technologie blockchain, nous avons maintenant à disposition un outil révolutionnaire qui permet d’échanger des biens de manière sûre, transparente et décentralisée. Cette technologie permet de contourner les intermédiaires traditionnels et de garantir une traçabilité des transactions. Elle répond aux besoins de confiance et de sécurité des utilisateurs et ouvre la voie à de nouveaux modèles économiques.

Je suis convaincu que la blockchain représente un véritable bond en avant pour les échanges commerciaux et je suis impatient de pouvoir y apporter ma contribution sur les problématiques d’expérience utilisateur afin de rendre les applications du Web 3 plus accessibles.

Partager l'article

À propos de l'auteur

Anthony Thirion

Entrepreneur web basé à Grenoble.